Portrait de Jürg Müller
Directeur de MKR & Partner à Soleure
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Source : TSR |
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Jürg Müller est directeur de la société de conseils
MKR & Partner à Soleure. La société est notamment spécialisée dans la restructuation, la liquidation et la vente d'entreprises. Jürg Müller bénéficie d'une longue expérience industrielle et devrait trouver les voies et moyens d'une pleine production à Reconvilier, selon Rolf Bloch.
Il s'agit de faire en sorte que la logistique et la production soient en phase, selon le médiateur. Les parties en conflit avaient accepté, lors d'une séance de médiation tenue au début du mois, de consulter un expert neutre.
Monsieur Müller a été nommé le jeudi 20 avril 2006 et sa première visite à la Boillat est prévue le 21 avril.
Repères
| Dès 2005 : directeur de MKR & Parner, Soleure |
| 1991 - 2004 : directeur général de la fabrique de papiers Biberist (M-real Biberist) |
| 2001 – 2004 : Zanders Feinpapiere (M-real Zanders) , Bergisch Gladbach (D) |
| 1994 - 1996 : directeur de Papierfabrik Utzenstorf , Utzenstorf |
| 1978 - 1990 : directeur de Jura-Cement Fabriken , Wildegg et directeur de Kraftwerk Rüchlig |
| 1972 - 1978 : membre de la direction de BBC Suisse SA |
Pour contacter Jürg Müller
MKR & Partner AG
Florastrasse 2
CH-4500 Solothurn
Tél. +41 32 624 12 30
Fax +41 32 624 12 39
info@mkrpartner.chCe qu'il a dit
| « Quand j'ai commencé, il y a trois mois, l'ennemi c'était le management de Swissmetal. Aujoud'hui, quand je fais mes promenades dans la boîte, ils me disent qu'ils ont plutôt des pépins avec certains collègues de travail. Et c'est le signe d'un certain fossé et il ne faut pas le sous-estimer. Quand on voit sous quelles pressions les gens doivent travailler, qu'ils ont envie de travailler mais n'ont pas de matière première ou que le chef manque parce qu'il est licencié, alors vous commencez à comprendre un peu mieux la mentalité de ces gens. Et je suis le dernier à dire qu'ils ont torts. » dans une interview de la RSR, le 16 juin 2006 |
| « Le manque de confiance est visible. C'est affreux » dans le cadre de l'assemblée du personnel du 19 juin au cours de laquelle il explique ses conclusions. |
| « Penser au client, c'est le b.a.-ba du marketing, et il a été totalement négligé. Reste qu'aujourd'hui, il faut faire abstraction du côté émotionnel qui s'est cristallisé sur cette fonderie », interview du 20.06.06 |
| « Il était économiquement totalement absurde de licencier 111 personnes, surtout en ayant un carnet de commande plein à ras bord pour de nombreux mois. Il était également faux de licencier les cadres car ces derniers assuraient la production, l'assurance qualité et les contacts avec les clients. Le transfert de la fonderie est une absurdité. Il va y en avoir une nouvelle. Et concernant la communication : jamais je n’ai rencontré une chose pareille. », interview dans Work du 29.06.06 |
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