L'Assemblée générale ordinaire approuve à une très large majorité les propositions du Conseil d'administration

L'Assemblée générale ordinaire d’UMS Usines Métallurgiques Suisses Holding SA, Dornach, s'est tenue aujourd'hui au "Safran Zunft" à Bâle. 46 actionnaires y ont pris part, ce qui représente 46.7% du capital-actions existant.

Le rapport annuel et les comptes annuels 2007 ont été approuvés. Le bénéfice au bilan de la holding d'un montant de CHF 11.0 millions a été reporté sur le nouvel exercice. L'Assemblée générale a donné décharge aux organes de la société.

Dans le cadre des modifications des statuts, l'Assemblée générale a approuvé la modification de la raison sociale en Swissmetal Holding SA. La demande de simplification a été considérée sous l'angle d'une présentation simplifiée et de la perception publique du nom Swissmetal. Lors de la séance constitutive du Conseil d'administration qui a suivi, il a été décidé de transformer la dénomination sociale de l'unité opérationnelle de "Swissmetal – UMS Usines Métallurgiques Suisses SA" en "Swissmetal Industries SA".

L'Assemblée générale a par ailleurs approuvé le prolongement et en même temps l'augmentation d'un capital approuvé à hauteur de CHF 29.8 millions. Ce capital devra permettre de financer des acquisitions éventuelles et de soutenir le programme de participation en actions pour les salariés. Il apportera ainsi davantage de flexibilité à Swissmetal en vue d'éventuelles étapes de consolidation futures. Les statuts de la société ont partiellement été révisés, afin de les raccourcir et de tenir compte de la législation actuelle.

Les six membres actuels du Conseil d'administration, à savoir MM. Dr. Roger Bühler, Ralph Glassberg, Martin Hellweg, Dr. Dominik Koechlin, Max Locher et Dr. J. Friedrich Sauerländer, ont été réélus pour une année. PricewaterhouseCoopers SA, Bâle, a été reconduit comme organe de révision et réviseur des comptes consolidés pour une année.

À l'issue de l'Assemblée générale, le Conseil d'administration s'est réuni en séance constitutive au cours de laquelle Dr. J. Friedrich Sauerländer a été réélu comme Président et Dr. Dominik Koechlin comme Vice-président.

Toutes les propositions du Conseil d'administration ont été approuvées à une nette majorité en recueillant plus de 98% des voix attribuées aux actions.

Source : Swissmetal

Sur le même sujet :

Documents à télécharger :

Communiqué de presse SM - 21.05.08.pdf 30.02 KB
Actualisé le 21.05.08 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante