Ancien directeur de Boillat, André Willemin contre-attaque.

Source et copyright :
Le Quotidien jurassien
Lundi 1er octobre 2007
Auteur : DO
Mis en cause nommément dans le «mémorandum» publié en juillet par Swissmetal pour éclairer les événements liés au conflit de Reconvilier, l'ancien directeur de Boillat André Willemin réfute les accusations dont il y fait l'objet.
Le groupe métallurgique l'accuse notamment d'avoir exigé une fonderie centralisée à Reconvilier (ce qui aurait impliqué la fermeture de celle de Dornach), d'avoir exigé encore l'installation chez Boillat de la nouvelle presse à extrusion, d'avoir refusé l'introduction du nouveau logiciel informatique SAP et d'avoir menacé que les cadres et tout le personnel de Reconvilier pourraient se dresser contre la direction du groupe.

André Willemin nie en bloc ces affirmations. Il n'a rien exigé mais a simplement présenté un concept industriel objectif, rationnel, argumenté et chiffré. Il ne s'est pas opposé au logiciel intégré mais s'est plaint de la légèreté et du manque de professionnalisme dans la conduite du projet. S'agissant du risque de conflit, il estime qu'il était de son devoir d'avertir la direction de Swissmetal puisque ce risque était bien réel.

L'ancien directeur de Boillat n'a pour intention que de rétablir la vérité des faits et de préserver sa réputation. Il se réserve d'ailleurs la possibilité d'engager des poursuites pénales et civiles contre les assertions publiques et calomnieuses de Swissmetal.


Article précédent | Article suivant | Sommaire des articles

Documents à télécharger :

Analyse du conflit par Swissmetal (2004-2006) - d.pdf 255.41 KB

Sur le même sujet :

Actualisé le 02.10.07 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante