Laxey Partners détient 32,87% des droits de vote de Swissmetal

Source et copyright :
ATS
Vendredi 7 décembre 2007
Le hedge fund britannique Laxey détient désormais 32,87% du groupe métallurgique soleurois Swissmetal. Il se situe ainsi juste au-dessous de la barre de 33,3% qui l'obligerait à lancer une offre publique d'achat(OPA) sur toutes les actions.
«Laxey détient depuis longtemps une part significative de Swissmetal et est représenté au conseil d'administration depuis le 30 juin 2006 en la personne de Roger Bühler», le directeur des investissements de Laxey, a rappelé Swissmetal vendredi dans un communiqué.

Le hedge fund contrôlait jusqu'ici un peu plus de 20% de la société qui a défrayé la chronique avec ses deux grèves sur son site de Reconvilier (BE). Le nouveau niveau de participation évoqué résulte d'une actualisation rendue obligatoire par la dernière modification de la loi sur les bourses, entrée en vigueur le 1er décembre, toujours selon le communiqué.

Concrètement, le seuil des 25% de voix a été dépassé. Cette marque est nouvelle. Jusqu'à avant décembre, le dernier seuil d'annonce avant celui des 33,3% était à 20%.

Laxey fait fréquemment parler de lui pour son activisme dans l'actionnariat du groupe de construction zurichois Implenia, dans lequel il s'est implantée de manière hostile. Le hedge fund souhaite que l'entreprise change de stratégie, ce que l'entreprise refuse. Il a récemment lancé une OPA, peu attractive financièrement, sur le géant de la construction dont il tient 34,01 des titres.


Article précédent | Article suivant | Sommaire des articles

Sujets liés

Actualisé le 11.12.07 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante