Swissmetal | Acquisition complète d'Avins
Pour vendre d'autres produits
|
Source et copyright :
Le Journal du Jura
Jeudi 11 janvier 2007
Auteur : Philippe Oudot |
Swissmetal vient d'acquérir la totalité du capital-actions de la société commerciale américaine Avins Industrial Products Corp. En même temps, Swissmetal a fondé hier en Suisse la société Avins International SA, dont l'objectif est de regrouper toutes les activités commerciales internationales du groupe sous la marque faîtière Avins. Avins Industrial Products Corp. devient donc une filiale d'Avins International SA. Comme l'a indiqué Swissmetal dans un communiqué envoyé hier soir, le groupe entend ainsi «compléter sa propre fabrication et sa distribution de produits semi-finis à base de cuivre par des produits provenant d'autres entreprises et proposer par conséquent une palette plus large de services et de produits à ses clients». La société Avins Industrial Products Corp., qui sera consolidée pour la première fois dans l'exercice 2007, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires commercial résultant de produits non fabriqués par Swissmetal de quelque 20 mios Swissmetal prévoit ainsi d'élargir ses activités commerciales au niveau mondial.
40 000 actions émisesEn prévision de l'acquisition d'Avins Industrial Products Corp., le conseil d'administration de Swissmetal a décidé d'émettre 40 000 actions au porteur supplémentaires. Le 30 juin 2006, l'assemblée générale du groupe avait accepté la proposition du conseil d'administration permettant la création de capital autorisé à hauteur maximale de 2 618 222 actions, d'une valeur nominale unitaire de 9 fr. pour des acquisitions et d'un plan d'actions pour les collaborateurs.
L'augmentation du capital a ainsi pu se faire par simple décision du conseil d'administration contre apport en nature d'une partie des actions d'Avins Industrial Products Corp. et par l'exclusion du droit d'option.
Article précédent |
Article suivant |
Sommaire des articlesDocuments
Sur le même sujet
Liens