Delémont | Solidaires des Boillats

Pétition déposée

Source et copyright :
Le Journal du Jura
Mercredi 20 décembre 2006
Auteur : J. St.
Les Fêtes annoncées n'auront pas le même goût pour tous. C'est ce qu'ont rappelé hier les porteurs de «la pétition Boillat» munie de 1765 signatures et remise au chancelier Sigismond Jacquod. Devant le sapin de Noël!
Emmenés par les président et secrétaire de l'Union syndicale jurassienne Jean-Marc Plumey et Thomas Sauvain, six membres du comité des pétitionnaires ont officiellement déposé à la Chancellerie cantonale l'épais paquet des listes de signatures de la «pétition Boillat» lancée au printemps dernier. Les 1765 signatures recueillies - 1515 manuscrites et 200 électroniques - témoignent du vif et fort soutien apporté par les Jurassiens aux travailleurs de Reconvilier.

Une solidarité réaffirmée hier par Hubert Monnin, de Delémont, président du comité des pétitionnaires. «Noël aura sans doute pour ceux de la Boillat un goût amer, a-t-il souligné, et nous tenons à leur redire que nous restons à leurs côtés.» Dans une brève déclaration, il a indiqué que la pétition visait notamment à obtenir des autorités cantonales, Berne et Jura en tête, qu'elles mettent la pression sur la Confédération pour obtenir de celle-ci qu'elle se dote d'un outil législatif «permettant de s'opposer au pillage d'industries florissantes telles que la Boillat».


Article précédent | Article suivant | Sommaire des articles

Sur le même sujet

Liens

Pétitions Boillat 2006 - les comités cantonaux
Actualisé le 20.12.06 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante