Swissmetal Boillat | Quatre Linématic démontées

Source et copyright :
Le Journal du Jura
Mercredi 20 septembre 2006
Auteur : Philippe Oudot
Mardi 19 septembre, des employés sont venus d'Allemagne et ont démonté quatre Linématic utilisées pour la fabrication de lopins (ébauches pour les pointes de stylo pour le client tessinois Premec).
Il y a quelques semaines, quatre machines du même type avaient déjà été démontées et transportées chez Busch-Jaeger, à Lüdenscheid. Sur les 23 Linématic installées à la Boillat, seules 15 sont encore opérationnelles.

Toutefois, depuis la rentrée des vacances, ces machines sont à l'arrêt, faute de commandes. Et pour cause: excédé de ne plus être livré correctement par Swissmetal, Premec a installé une unité de production de lopins dans son usine, à Cadempino. A Reconvilier, les responsables ont justifié ce démontage en affirmant qu'il y a surcapacité à la Boillat, alors qu'à Lüdenscheid, la production n'arrive pas à suivre. Mais la réalité semble différente.

La délégation de la Boillat qui s'est rendue récemment sur le site allemand de Swissmetal a en effet constaté que les quatre premières Linématic n'avaient pas encore été installées. Quant aux quatre démontées hier, elles seront probablement aussi déplacées chez Busch-Jaeger qui, dans la stratégie de Swissmetal, doit devenir le seul site de production des pointes de stylo, avec un autre prévu en Inde. Interpellé à propos de ce démontage et de la destination de ces machines, Sam Furrer, responsable de la communication de Swissmetal, s'est refusé à tout commentaire.


Article précédent | Article suivant | Sommaire des articles

Sur le même sujet

Swissmetal Boillat | Départ de trois machines
Swissmetal Boillat | Quatre machines sont sur le point d'être déplacées
C'est vraiment le début de la fin
Actualisé le 19.11.06 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante