Swissmetal Boillat | Après l'assemblée générale

Cherche cadres et chef du finishing

Source : Journal du Jura
Date : mercredi 5 juillet 2006
Auteur : Philippe Oudot
Copyright : Le Journal du Jura
Swissmetal a réengagé cinq nouvelles personnes, mais est toujours à la recherche de dix cadres. Si le chef du finishing Wilfred Hirschi est encore en place, le groupe, lui, cherche un successeur.
En annonçant, mardi dernier, qu'il mettait fin au processus de médiation, le groupe Swissmetal avait affirmé qu'il entendait faire siennes les propositions de l'expert Jürg Müller. Aujourd'hui, indique Sam Furrer, responsable de développement et de la communication, ce processus est en cours. Tout d'abord, Swissmetal est en train de chercher un nouveau chef du finishing. Le poste est ouvert aux candidats internes à la Boillat, mais aussi à des externes, précise-t-il. Titulaire de cette fonction, Wilfred Hirschi aurait dû normalement terminer son mandat à fin juin, suite à sa démission annoncée en mars dernier. Mais en attendant de lui avoir trouvé un successeur, il continue d'occuper ce poste, indique Sam Furrer. Et de préciser que Swissmetal entend lui proposer une autre fonction au sein du groupe.

S'agissant des dix postes de cadres vacants, Swissmetal en a défini le profil exact et est à la recherche de candidats. Là aussi, Swissmetal attend des candidatures internes aussi bien qu'externes, et Sam Furrer rappelle que l'offre s'adresse aussi aux anciens cadres licenciés en février - pour autant qu'ils souscrivent à la stratégie du groupe.

S'agissant des postes d'employés à repourvoir, le responsable de la communication indique que cinq nouveaux contrats ont été signés ces derniers jours, si bien que désormais, 40 personnes ont été réengagées à la Boillat - essentiellement dans le secteur de la production. Sam Furrer indique par ailleurs qu'il y a encore quelques postes libres. Combien? «Plus de cinq», précise-t-il.

L'expert avait également recommandé de fournir suffisamment de matière pour assurer la production. Sam Furrer assure que tel est bien le cas aujourd'hui: «Nous veillons à assurer une gestion des stocks rigoureuse pour avoir assez de matière sur les installations où c'est nécessaire, afin d'assurer le flux de production.» En clair: si une installation ne fonctionne pas, cela ne signifie donc pas que c'est par manque de matière, note Sam Furrer.

On se souvient par ailleurs que Swissmetal avait demandé que ses collaborateurs procèdent à de nouvelles élections des membres de ses commissions d'entreprise et du personnel. Une demande motivée du fait qu'elles n'étaient plus vraiment représentatives, plusieurs de ses membres ayant été licenciés. «Ces élections devraient avoir lieu après les vacances d'été», indique-t-il. Des vacances qui s'échelonneront sur trois semaines, du 17 juillet au 4 août. Toutefois, précise Sam Furrer, l'usine ne sera entièrement fermée que durant la 2e semaine. Pendant la 1re et la 3e, elle tournera au ralenti, avec principalement des travaux de maintenance.


Article précédent | Article suivant | Sommaire des articles
Actualisé le 19.11.06 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante