Swissmetal contraint de réduire les coûts: 35 postes à la trappe
|
Source et copyright : AWP / ATS
Lundi 26 janvier 2009 |
Swissmetal est contraint de réduire ses coûts, en raison d'un fort recul de la demande. Le groupe soleurois actif dans les produits spéciaux à base de cuivre va supprimer environ 35 postes sur les 134 emplois à temps plein que comptent les services centraux.Les domaines de la recherche et du développement, du marketing et de la gestion de la qualité seront rassemblées sous une nouvelle et même direction, a indiqué le groupe vendredi dans un communiqué. Swissmetal étudie par ailleurs diverses mesures sur les emplois, en cas d'une prolongation, voire d'un durcissement de la crise mondiale.
Les sites de production sont pour l'instant épargnés par les licenciements. Swissmetal va toutefois continuer d'adapter ses capacités en procédant à des mesures de chômage partiel déjà initiées ponctuellement sur les sites de Reconvilier (BE) et de Lüdenscheid, en Allemagne.
Swissmetal a déjà réduit ses capacités de production durant ces dernières semaines. Les contrats d'intérim et les heures supplémentaires ont été réduits en conséquence. Le site de Dornach (SO) n'est pour l'heure pas touché, profitant d'une solide demande.
De façon globale, le groupe doit toutefois faire face à un net fléchissement de la demande. Le carnet de commandes des trois derniers mois a reculé de 41%, relève Swissmetal dans son communiqué.
Cours de l'action :
L'action s'échange à CHF 7.80 le 26.01.09.