Rapport financier au 1er semestre 2007 {dév.}

Côture semestrielle du groupe Swissmetal au 30.06.07

Swissmetal publie en date du 14 août 2007 son rapport financier du 1er semestre 2007 :

Au cours du premier semestre 2007 et alors que la conjoncture dans la branche est restée favorable, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires brut de CHF 223.8 mio.1, soit une augmentation de CHF 66.2 mio. (+ 42%) par rapport à la même période de l'année précédente. Alors que la valeur ajouté brute (VAB), c'est-à-dire le chiffre d'affaires brut moins le métal à son coût standard a atteint CHF 66.7 mio. (+ 6% par rapport à l'année précédente), le résultat d'exploitation (EBIT) d'un montant de CHF 6.5 mio. est quant à lui comparable à celui de l'année précédente. En ne tenant pas compte du facteur exceptionnel que représente la vente de métaux pendant la période de comparaison, l'EBIT a progressé de CHF 6.1 mio. par rapport à l'année précédente. La somme inscrite au bilan à hauteur de CHF 242.3 mio. a augmenté de CHF 25.6 mio., ce qui s'explique avant tout par l'acquisition d'Avins Industrial Products Corp., Warren/NJ, États-Unis et la hausse des prix des métaux.

Source : communiqué de presse de Swissmetal du 14.08.07

Documents à télécharger :

Communiqué de presse SM - 14.08.07.pdf 41.71 KB
Swissmetal - rapport semestre 1-2007 - F.pdf 224.37 KB

Quelques propos tenus par Martin Hellweg :

"Est-ce que la Suisse, les partenaires sociaux, les politiques, les associations économiques ont-ils tiré une leçon de cette histoire lourde de conséquences? Nous pensons que ce qui s’est passé chez Swissmetal ne devrait plus se répéter en Suisse. Nous espérons y avoir contribué largement en n’ayant pas cédé à la pression d’un syndicat hors-jeu et en restant fidèles aux devoirs et obligations qu’incombent à tout Conseil d’administration et à tout management: faire le nécessaire afin de garantir l’avenir de l’entreprise."
"Tous ces changements consomment des ressources. Nous n’optimisons justement pas à court terme, nous réinvestissons une bonne partie de ce que nous avons gagné dans toutes les actions mentionnées et quelques autres encore. Nous investissons donc à grande échelle dans notre avenir. Prenons pour exemple les introductions SAP et IFRS qui sont des projets qui se chiffrent en millions."

Portraits

Portrait de Martin Hellweg

Sur le même sujet :

Actualisé le 28.08.07 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante