Négociations salariales pour les usines suisses {dév}

Communiqué de presse du 22.11.07 de Swissmetal AG

Les négociations menées entre la direction de Swissmetal – UMS Usines métallurgiques Suisses SA et la représentation du personnel (commission d’entreprise et représentation des employés) des usines de Dornach et Reconvilier concernant les salaires 2008 ont été conclues le 22 novembre 2007.
Swissmetal alloue une augmentation de salaire individuelle de 0.5% dès janvier 2008 pour tous les collaborateurs non-cadres des usines suisses, étant dans des rapports de travail non résiliés et de durée indéterminée au 1.1.2008. De plus, l’entreprise annonce des gratifications patronales extraordinaires pour les collaborateurs non-cadres des usines suisses en 2008 sous certaines conditions. La première gratification patronale extraordinaire d’un montant de CHF 1'000.- par collaborateur devrait être versée fin avril 2008. La seconde, d’un montant de CHF 500.- par ollaborateur devrait être versée fin août 2008.

Ces gratifications patronales extraordinaires seraient un remerciement destiné au personnel qui continue à travailler pour l’entreprise et pour son engagement durant cette période de transformation. Un plan social généreux est à la disposition des membres du personnel touchés par les suppressions d'emploi. Swissmetal propose aux personnels qui se retrouveront sur le marché du travail une aide collective et complète au reclassement.

Concernant l’usine de Lüdenscheid, les négociations salariales 2008 auront lieu en Allemagne dans le courant du premier semestre 2008.

Source : communiqué de presse Swissmetal

Document à télécharger :

Communiqué de presse SM - 22.11.07.pdf 33.49 KB

Sur le même sujet :

Actualisé le 22.11.07 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante