Portrait de Manfred Gröning

Responsable du site de Lüdenscheid et de l'usine de Reconvilier

Né en 1958 et de nationalité allemande, Manfred Gröning est membre de la direction du Groupe depuis avril 2006 en tant que chef Industrie Allemagne.

Il est ingénieur diplômé en science des matériaux de l’École Technique Supérieure de Dortmund. Il a démarré sa carrière professionnelle au service Recherche et Développement de l’entreprise Zapp SA à Ratingen, puis a occupé diverses fonctions dirigeantes et a entre autres été responsable des secteurs production et produits. Il a ensuite été directeur d’usine au sein du groupe international Theis. Pour finir, il a été responsable technique chez Busch-Jaeger Metallwerk GmbH à Lüdenscheid. Il justifie de plus de vingt ans d’expérience dans la fabrication de fils, barres et profilés dont cinq ans en qualité de directeur d’usine aux États-Unis. Dans le cadre de ses activités d’innovation, il a notamment permis de breveter des inventions de produits et de procédés au niveau mondial. En plus de son travail au sein du Groupe Swissmetal, il est par ailleurs membre du comité directeur de la Deutschen Buntmetallindustrie e.V. à Düsseldorf.

Source : site web de Swissmetal - juin 2007

Remarques

En juin 2007, Monsieur Gröning reprend la direction de l'usine de Reconvilier, suite au départ de Monsieur Henri Bols. La direction du site de Dornach incombe à Volker Suchordt.

Sur le même sujet :

Actualisé le 12.06.07 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante