La Boillat : l'Association NOUVELLE BOILLAT est née !

Newsletter du 11 juin 2006

Chères sympathisantes et chers sympathisants,

Il y du nouveau sur le front! Voyez en fin de ce message, mais permettez-moi auparavant de revenir sur ces deux jours écoulés.

Le soleil était avec les Boillats et leurs amis ce week-end. Manifestations, forum, animations, concerts et... une paëlla simplement magique!

Ceux qui se sont bornés à compter le nombre de présents n'ont pas perçu que soufflait entre l'usine 1 et l'uZine 3 "l'esprit de Reconvilier" . La formule est de Pierre, un ami de fraîche date, que je salue ici.

Il y a quelque semaines, en réponse à l'un de mes messages, Pierre écrivait: "Je suis toujours disponible (12 heures et plus par jour, s'il le faut) et peut me rendre n'importe où en Suisse et pratiquement n'importe quand". Je peux vous assurer qu'il a montré depuis que ce n'étaient pas des paroles en l'air.

J'aimerais ici aussi saluer Jean-Claude pour qui "(...) Il existe au-dessus des métiers d'artisans auxquels j'appartiens, comme ceux de la Boillat, une autre solidarité qui en certains instants douloureux, se doit d'être sacrée.(...)". Ne voulant en rester à cette magnifique prose, Jean-Claude, vigneron-encaveur de son état, a offert et livré 200 demis de sa production.

Tous ces gestes, tous ces messages (pardonnez-moi de ne pas en citer plus), toute cette simple beauté d'âme (non, je ne me trompe pas d'expression), c'est cela "l'esprit de Reconvilier".

Dans un autre monde (vous savez, celui de la "croissance", du "return on investment" et des grands squalo-stratèges en cols aussi blancs que leurs mains sont sales...), il y a une certaine assemblée des actionnaires, un certain 30 juin de cette année de laiton 2006.

Je m'étais fait il y a peu, le relais de l'appel de trois anciens membre de la direction de la Boillat, MM. Isler, Sonderegger et Berberat. Il s'agissait, vous vous en souvenez, d'acquérir des actions pour entrer à l'assemblée générale de Swissmetal. Plus d'une bonne volonté s'est heurtée à des complications administrativo-bancaires et à des frais exhorbitants comparés au coût d'une action Swissmetal (env. 16.- à l'heure actuelle). Pour contourner cet obstacle et pour rassembler les forces disponibles, l' ASSOCIATION NOUVELLE BOILLAT EST NÉE .

Vous pouvez adhérer à cette association pour la somme de CHF 30.- + le prix du nombre d'actions que vous souhaitez acquérir.
1°) Vous complétez et signez la demande d'adhésion (disponible ici: http://boillat.org/Dossiers/adhesionANB.doc)
2°) Vous la renvoyez par la poste (avec une copie par courrier électronique si vous souhaitez aller vous-même à l'assemblée de swissmetal)
3°) Vous payez la facture que vous recevrez de l'association

C'est tout. Pas d'explications à votre banque, pas de jargon financier à décrypter...

Les statuts de cette association toute fraîche se trouvent ici: http://boillat.org/Dossiers/StatutsANB.doc

Paul Sonderegger a fait cette annonce hier à la tribune et je peux vous dire que les formulaires disponibles ont fondu comme neige au soleil de juin.

Pour toute question à propos de l'association et de la représentation de "l'esprit de Reconvilier" lors de l'assemblée générale de (swiss)metal je vous invite à prendre contact avec les fondateurs sur swissmetalinvest@yahoo.fr .

Hauts les coeurs, la Suisse est à nous, à nous tous qui avons nos pieds sur son sol et la tête haute !

(Bon sang, qu'est-ce qu'elle était bonne cette paëlla!)

Hasta luego!
Pierre-Yves Niederhauser
www.boillat.org
Actualisé le 13.06.06 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante