Les Femmes en Colère organisent une vente de soupe au pois pour les grévistes de CFF-Cargo de Bellinzone

Samedi 29 mars 2008 à Reconvilier

Les «Femmes en colère» apportent leur soutient aux grévistes de CFF Cargo. Le collectif né lors du conflit social de la Boillat, se mobilise en faveur des ouvriers tessinois de CFF Cargo. Il organise une vente de soupe aux pois le samedi 29 mars 2008 à Reconvilier. En tout, plus de CHF 1'300.- sont récoltés et seront apportés à Bellinzone le lendemain.

Dans un communiqué, les «Femmes en colère» rappellent à quel point le soutient avait été magnifique lors de la grève de Swissmetal Boillat. «Nous connaissons toute l'angoisse et les difficultés que l'on rencontre en période de grève» ajoutent-elles pour expliquer leur démarche.

Le communiqué des Femmes en Colère

Jeudi 27 mars 2008

"Il y a à Reconvilier une tradition ... les sociétés locales, pour remplir leur cagnotte, vendent de la soupe aux pois. Les habitants arrivent avec leur boîte en plastique et repartent déguster leur soupe à leur domicile.

Parce que le soutien populaire pour les grévistes de la Boilalt fût magnifique. Parce qu’un peu partout dans notre pays des élans de solidarité s’étaient manifestés. Parce que nous connaissons toute l’angoisse et les difficultés que l’on rencontre en période de grève.

Les Femmes en Colère organisent la vente d'une soupe au pois ce samedi 29 mars dès 11h30 à côté du magasin de fleurs. Et ceci au profit des grévistes de CFF-Cargo.

Alors à vos boîtes en plastique pour soutenir les grévistes de Bellinzone ! Possibilité aussi de se restaurer sur place !

Pour la solidarité, merci de diffuser largement ce message à vos contacts."
2371868943.jpg

Liens :

Photos de la manifestation

Portrait :

Portrait des Femmes en colère
Actualisé le 01.04.08 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante