La pétition «Boillat 2006» a recueilli 6.417 signatures

Source : AP
Date : dimanche 25 juin 2006
Copyright : AP
La pétition «Boillat 2006» en faveur du maintien de l'usine Swissmetal de Reconvilier dans le Jura bernois a recueilli 6.417 signatures. Elle sera remise lundi matin au conseiller d'Etat Andreas Rickenbacher, chef du Département de l'économie publique du canton de Berne, ont annoncé dimanche ses auteurs.
»La pétition fournira l'occasion aux autorités de s'en saisir et, de ce fait, légitimera les actions futures qu'elles initieront», ont relevé les pétionnaires. La récolte des signatures avait été lancée le 8 avril à Berne lors de manifestation de soutien à «la Boillat». «L'avenir du site de Reconvilier et de son personnel étant plus que jamais menacés», ses auteurs ont décidé de la remettre sans tarder aux autorités de leur canton.

La pétition était destinée aux autorités bernoises mais également à celles d'autres cantons. Une pétition genevoise munie de 1.013 signatures a d'ailleurs déjà été remise à la Chancellerie du canton de Genève, ont noté ses initiateurs. Les citoyens de chaque canton avaient ainsi la possibilité de mettre sur pied un comité afin d'interpeller leurs propres autorités. Ces pétitions visent «à combler les lacunes de la législation qui permettent un pillage industriel comme celui de Reconvilier».


Article précédent | Article suivant | Sommaire des articles
Actualisé le 19.11.06 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante