La Boillat : porter la lutte sur le plan du capital...

Newsletter du 8 mai 2006

Chères amies, chers amis,

Plus de trois mois de lutte on clairement démontré que la direction et le conseil d'administration de Swissmetal considèrent qu'un ouvrier, même appuyé par des milliers de citoyennes et de citoyens a juste le droit de se taire.

Sur le plan politique, la pétition (http://berne.laboillat.ch) suit son cours.

Sur le plan économique... les vrais interlocuteurs, les gens dignes d'attention... ce sont les actionnaires, n'est-ce pas?

Je ne sais plus qui disait qu'un piéton est un automobiliste qui a trouvé une place de parc pour garer sa voiture... Et si un actionnaire était un citoyen qui s'est doté d'une action?

Non, ce n'est pas une invitation à jouer au Monopoly. Je vous saurais gré de prendre connaissance du texte qui suit. Il émane des excellents auteurs d'un dossier bien connu ( à lire et à relire sur  http://www.boillat.org/dossiers/Analyse-SM-FR.pdf )

Sur le plan personnel... je vous adresse mes cordiaux messages, gratuitement et en toute humanité.

Bien à vous
Pierre-Yves Niederhauser
www.boillat.org


****************************************************

APPEL


Afin de ne pas laisser les mains libres aux actuels dirigeants de Swissmetal, pour placer le conseil d'administration devant ses responsabilités et pour en exiger des comptes sur les décisions aveugles et arbitraires qui compromettent l'avenir de Boillat et partant du groupe entier, il est indispensable d'intervenir au niveau de l'actionnariat à l'occasion de l'assemblée générale du 30.06.2006.

Vous pouvez nous aider à agir et agir vous-même de plusieurs manières:
  • si vous êtes déjà actionnaire, en nous le faisant savoir à l'une des deux adresses indiquées plus bas
  • si vous ne l'êtes pas encore, en le devenant et en nous le faisant savoir ensuite. Posséder une seule action peut suffire (cours actuel entre 16 et 17 francs). Vous pouvez en acquérir via votre banque qui saura aussi vous informer sur la marche à suivre en vue de prendre part à l'assemblée générale. 
  • si vous êtes assuré auprès d'une caisse de pension et/ou si vous avez confié un capital à un gestionnaire, en leur demandant s'ils détiennent des actions Swissmetal dans le porte-feuille qu'ils gèrent pour vous. Nous vous proposons deux modèles de lettre à cette fin:
http://www.boillat.org/dossiers/Appel-InstitutionPrev.doc
http://www.boillat.org/dossiers/Appel-Gestionnaire.doc
Si la réponse obtenue est positive, vous voudrez bien aussi nous en informer à une des adresse indiquées.

Un appel par voie de presse est également en préparation.

Les actions Swissmetal sont référencées UMS METALL I (UMS) n° 257'226 au SWX market.

Voici les deux adresses disponibles en vue de recueillir vos informations:

swissmetalinvest, CP 67, 2732 Reconvilier (par poste)
swissmetalinvest@yahoo.fr (par courriel)


Porter la lutte sur le plan du capital, dénoncer les aberrations du CEO et l'absence de vigilance du conseil d'administration, c'est peut-être ce qui gênera et déstabilisera le plus ceux qui sévissent aujourd'hui à la tête de Swissmetal et mettent en péril l'existence de Boillat pourtant poule aux œufs d'or du groupe.

Chaque contribution à cette action servira Boillat, son avenir, celui de son personnel, de ses clients, de la région et de toute l'industrie suisse!
Actualisé le 13.06.06 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante