La Boillat : information au sujet du 1er mai
Newsletter du 29 avril 2006
Chères amies, chers amis,
Vous le savez sans doute, une pétition circule pour demander aux cantons qu'ils se dotent d'un droit de préemption dans un cas tel que celui de "La Boillat".
Une telle pétition n'a pas force d'initiative, mais elle donne la légitimité populaire aux parlementaires cantonaux qui s'en font les porte-drapeaux. À nouveau, les signatures récoltées se comptent déjà par milliers...
Vous trouverez ci-dessous:
1°)
Le message adressé à la presse par notre ami "Paddy" qui coordonne cette opération en étroite collaboration avec les représentants des "Boillat" et un groupe de sympathisants genevois très actifs (merci à eux!).
2°)
Des instructions à l'attention de celles et ceux qui souhaitent participer à la "chasse aux signatures", notamment lors de manifestations du 1er mai.
( voir la liste des manifestations dans les différentes villes de Suisse sur www.uss.ch )
3°)
Une explication sur le délai de signature qui a été repoussé du 1er mai au 1er juin. (En bref, le 1er juin est la date d'entrée en fonction des nouvelles autorités cantonales bernoises!)
À plusieurs reprises, j'ai comparé notre lutte à une course d'endurance.
Vous vous souvenez de l'arrogant "sie sind isoliert!" d'un Martin Hellweg qui pensait tout régler avant la fin de février?
Aujourd'hui, 29 avril 2006...
Nous sommes toujours là.
déterminés et responsables,
nombreux et solidaires,
Debouts.
Alors que Swissmetal intensifie ses tentatives de rafistolage médiatique à l'occasion de la publication des comptes de 2005 et du premier trimestre 2006, je vous invite à lire l'excellent dossier de trois anciens cadres de la Boillat, disponible en français et en allemand sur
www.boillat.org :
http://www.boillat.org/dossiers/Analyse-SM-FR.pdf
http://www.boillat.org/dossiers/Analyse-SM-DE.pdf
En conclusion de ce préambule, je vous réitère mes chaleureux remerciements pour tous vos messages et la dose d'humanité qu'ils ne cessent de véhiculer. Combien j'aimerais pouvoir cultiver ces nouvelles pousses d'amitié, au coin d'un feu ou sur le bord d'un torrent... que de conversations à faire, que de mondes à refaire... Que de beauté en filigrane derrière ce joyaux du vocabulaire: "solidaire" .
Bien à vous,
Pierre-Yves Niederhauser
www.boillat.org