Salaires collaborateurs non cadres +0,5% et gratifications extraordinaires

Source et copyright :
AWP
Jeudi 22 novembre 2007
Swissmetal communique que les négociations menées entre la direction et la représentation du personnel des usines de Dornach et Reconvilier concernant les salaires 2008 ont été conclues le 22 novembre 2007.
Concernant l'usine de Lüdenscheid, les négociations salariales 2008 auront lieu en Allemagne dans le courant du premier semestre 2008, communique Swissmetal jeudi soir.

Swissmetal alloue une augmentation de salaire individuelle de 0,5% dès janvier 2008 pour tous les collaborateurs non-cadres des usines suisses. De plus, Swissmetal versera des gratifications patronales extraordinaires (total 1500 CHF) en 2008, pour les collaborateurs non-cadres des usines suisses et sous certaines conditions.

«Ces gratifications patronales extraordinaires sont un remerciement destiné au personnel qui continue à travailler pour l'entreprise et pour son engagement durant cette période de transformation» précise le groupe spécialisé dans la fabrication de produits spéciaux en cuivre et alliages cuivreux.

De plus, un plan social généreux est à la disposition des membres du personnel touchés par les suppressions d'emploi (aide collective et complète au reclassement).

«Des allusions qui sont malvenues»

Questionné par Le JdJ, un ex-employé s'est étonné de cette démarche et se demandait si cette «erreur» n’avait pas permis à Swissmetal de réduire de manière substantielle le montant de ses propres impôts. Une insinuation, renforcée par l’usage des guillemets, qui a vivement fait réagir Sam Furrer, porte-parole du groupe.

Celui-ci dénonce avec force l’idée de manipulation qui transparaît et rappelle qu’«il s’agit d’une erreur d’écriture sur le certificat de salaire, un point c’est tout! En clair, les montants en question n’ont pas été payés par les employés, mais bien par Swissmetal. Cela figure d’ailleurs noir sur blanc au bilan des années 2005 et 2006. L’organe de révision PricewaterhouseCoopers les a contrôlés et a donné son aval», s’insurge Sam Furrer.


Article précédent | Article suivant | Sommaire des articles

Sur le même sujet :

Actualisé le 27.11.07 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante