Swissmetal : une partie du personnel serait prêt à la grève

Source et copyright :
ATS / SDA
Mardi 2 octobre 2007
Une partie du personnel de l'usine Boillat à Reconvilier (BE) serait prête à repartir en grève, a estimé la Coordination solidarité Boillat. Pour ce mouvement de lutte, la situation est plus mauvaise que ne l'affirme le groupe Swissmetal.
"On va essayer d'être moins sage", a expliqué Jean-Guy Berberat, membre de la Coordination solidarité Boillat (CSB). Mais il n'a pas donné davantage de précision. Cet ancien sous-directeur de l'usine de Reconvilier explique que l'état d'esprit des ouvriers va d'une "résignation morbide" à un sentiment de "révolte".

Pour M. Berberat, "une partie non négligeable" du personnel de l'usine serait prête à reprendre la grève. Mais il admet qu'il est difficile d'évaluer son poids. Les ouvriers s'étaient mis en grève à deux reprises pour défendre le site de production du Jura bernois et dénoncer la stratégie du groupe.

Mais la CSB entendait surtout dénoncer la manière de communiquer de Swissmetal, l'accusant de diffuser des informations mensongères. Des accusations formulées à plusieurs reprises par le passé. "Nous voulons donner un éclairage différent que celui de Swissmetal sur la situation de l'entreprise", relève M. Berberat.


Article précédent | Article suivant | Sommaire des articles

Sur le même sujet :

Portrait :

Portrait du groupe de coordination "Solidarité Boillat"
Actualisé le 03.10.07 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante