«Propos étonnants»

Source et copyright :
Le Journal du Jura
Jeudi 19 juillet 2007
Auteur : Philippe Oudot
Dans son mémorandum publié la semaine passée, Swissmetal s'en est pris, entre autres, au Conseil exécutif, et en particulier à la direction de l'Economie publique, alors dirigée par Elisabeth Zölch. Si son intervention a effectivement aidé à mettre fin à la grève, elle lui a donné en même temps une légitimité, selon Swissmetal. Directeur de la Promotion économique, Denis Grisel se dit pour le moins surpris de tels propos et rappelle qu'en 2004, Swissmetal avait vivement remercié et félicité Mme Zölch pour son intervention. Et de souligner que dans ce conflit, le canton s'est efforcé de trouver une solution pour remettre les gens au travail.

Plus loin, Swissmetal accuse le canton de s'être immiscé dans les affaires de l'entreprise à son insu en jouant les intermédiaires entre des acheteurs potentiels, la délégation des grévistes à la médiation et Unia. Des griefs que rejette Denis Grisel. Et de rappeler que lors d'une des séances de médiation, Swissmetal avait ouvertement évoqué la vente possible de la Boillat à d'éventuels intéressés. C'est dans ce contexte qu'est intervenu le canton afin de mettre en rapport les intéressés pour qu'ils puissent, le cas échéant, faire une offre à Swissmetal.

Etant en vacances, le Conseil exécutif n'a pas réagi à ce jour, mais il pourrait se saisir de ce dossier à la rentrée et voir s'il y a lieu de répondre à l'interprétation des événements qu'en fait Swissmetal.



Article précédent | Article suivant | Sommaire des articles

Sur le même sujet :

Actualisé le 19.07.07 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante