Reconvilier | Grillades à la Boillat

Tendres retrouvailles

Les ex-grévistes de la Boillat se sont retrouvés vendredi soir à la Lingotière pour un pique-nique familial. Un rendez-vous prévu de longue date.
Ex-grévistes, pour la plupart licenciés, ils étaient une bonne cinquantaine vendredi soir, à goûter aux joies des retrouvailles. Certains d'entre eux, les plus chanceux, avaient déjà déniché un nouveau job, les autres toujours sans travail ou bien encore en période de licenciement. Depuis ce triste démantèlement, beaucoup ne s'étaient plus revus.

Venus en famille, avec épouses et enfants, ils répondaient à l'invitation d'Isabelle Faigaux, gérante de la cantine, et des commissions. Pour l'occasion, toutes celles et ceux qui étaient dans la place ce fameux 25 janvier, premier jour de grève, avaient ainsi reçu une lettre personnelle. Une excellente idée, qui avait déjà été lancée lors de la condamnation de la Lingotière pour fin août 2006. Au-delà du sursis accordé de quatre mois, histoire de ne pas oublier, il fut décidé de maintenir le rendez-vous. A préciser tout de même, que la direction n'était pas contre, du moment que la fête se déroulait hors des heures de travail.

Petits coups de blues, moments d'émotion peut-être en se serrant la pince, c'est finalement sur fond d'ambiance joviale, chaleureuse et bon enfant, qu'autour des tables et des grillades, on a refait l'histoire de la Boillat. Chacun est reparti content de ces retrouvailles, en promettant bien de remettre ça un jour, autour d'un caquelon de fromage. Pourquoi pas?


Article précédent | Article suivant | Sommaire des articles
Actualisé le 19.11.06 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante