Swissmetal: changements au sein des commissions de la Boillat

Source : ats / sda
Date : samedi 15 juillet 2006
Copyright : ats
Les commissions du personnel de la Boillat ont été modifiées. Nicolas Wuillemin, jusque-là président de la délégation du personnel et acteur majeur du conflit de Swissmetal, ainsi que deux autres membres n'en font plus partie.
Trois nouvelles personnes ont été nommées pour les remplacer, a confié Fabienne Blanc-Kühn, responsable du secteur industrie d'Unia, suite à une information parue dans le "Journal du Jura". La direction de Swissmetal avait précédemment émis des critiques sur la non-représentativité des commissions du personnel.

Nicolas Wuillemin avait été licencié par Swissmetal il y a plusieurs mois, mais continuait de siéger à la commission du personnel. Les deux autres anciens membres ont reçu un préavis de licenciement.

L'annonce de ce changement survient dans une période d'incertitudes suite à la divulgation à la mi-juin des propositions de l'expert Jürg Müller, mandaté par le médiateur Rolf Bloch.

Depuis, Swissmetal a annoncé son retrait de la médiation non sans avoir accepté les recommandations de l'expert. Les collaborateurs de la Boillat ne se sont pas encore prononcés sur les propositions sorties de la médiation.


Article précédent | Article suivant | Sommaire des articles
Actualisé le 19.11.06 par webmaster
Haut de la page | Page précédente | 'Imprimer la page dans un format adapté à l'imprimante